Pour savoir comment arrêter la diarrhée, voici quelques suggestions pour vous aider. Tout d'abord, il faut savoir que la plupart des diarrhées se guérissent d'elles-mêmes en quelques jours, mais, pour vous aider à faire face à vos signes et symptômes, voilà quelques solutions:
-Buvez beaucoup de liquides clairs, y compris l'eau, les bouillons et jus, tous les jours. Mais, évitez du jus de pomme et de poire jusqu'à ce que vous vous sentiez mieux. Évitez la caféine et l'alcool.
-Ajoutez des aliments semi-solides et faibles en fibres graduellement à mesure que vos selles reviennent à la normale. Essayez les craquelins, le pain grillé, les œufs, le riz ou le poulet pour commencer.
-Évitez certains aliments comme les produits laitiers, les aliments gras et riches en fibres alimentaires ou les aliments très assaisonnés ou épicés.
-Renseignez-vous sur les médicaments antidiarrhéiques, comme le lopéramide (Imodium) et le sous-salicylate de bismuth (Pepto-Bismol), ils peuvent aider à réduire les selles liquides.
Certaines infections bactériennes et parasitaires peuvent être aggravées par certains médicaments en vente libre, car ils empêchent au corps de se débarrasser de ce qui cause la diarrhée. Vérifiez auprès de votre médecin avant de prendre ces médicaments pour arrêter la diarrhée ou de donner ces médicaments à un enfant.
-Certaines recherches suggèrent que les probiotiques - aliments et suppléments contenant des bactéries bénéfiques - peuvent aider à traiter la diarrhée. Certaines bactéries sont utiles pour l'organisme et certains vivent dans le tube digestif, où ils aident à digérer les aliments et à vous protéger contre les bactéries nocives. Les probiotiques contiennent des souches de bactéries vivantes qui sont similaires à celles qui sont normalement présentes dans votre système digestif.
Les aliments ayant des probiotiques, comme le yaourt, sont généralement sans danger et peuvent vous aider. Les effets secondaires des probiotiques pourraient inclure le gaz et les ballonnements.
Le sous-salicylate de bismuth, l'ingrédient actif du Pepto-Bismol, peut être pris soit après une attaque ou à titre préventif. Soyez prudent si vous prenez régulièrement de l'aspirine, le Pepto-Bismol contient des salicylates, qui ajouté à celui de l'aspirine peuvent provoquer des symptômes tels que des bourdonnements d'oreilles (acouphènes).
Un remède efficace à domicile pour la diarrhée est le riz brun et l'eau de riz. Il contient des vitamines B, et peut aider à rendre les selles moins liquides.
Faites bouillir le riz dans plus d'eau qu'à l'accoutumée, versez l'eau dans une tasse à refroidir.
Buvez l'eau de riz refroidie, et mangez le riz.
Si vous avez la diarrhée et voulez savoir comment l'arrêter, et en même temps préférez une solution plus médical, votre médecin vous prescrira des médicaments comme l'Imodium, par exemple.