diarrhée chez le bébé

La diarrhée chez le bébé peut être un phénomène très inquiétant, la plupart des parents craignent la déshydratation et le développement d'un érythème fessier douloureux.

Tout d'abord, demandez-vous si votre enfant a connu un changement dans la fréquence de ses selles. Si, au cours des deux derniers jours, votre bébé a plus de selles que d'habitude, il ou elle peut avoir la diarrhée.
D'autres questions que vous pourriez vous poser pour vous aider à déterminer si votre enfant a la diarrhée sont les suivants:
-Y a t-il eu des changements dans le régime alimentaire (y compris votre alimentation si vous allaitez)?
-Est-ce que votre enfant fait des dents? Chez certains nourrissons, la dentition peut causer de la diarrhée et la diarrhée peut être un premier signe de la dentition.
-Un autre indice est de savoir si ou non votre enfant présente d'autres symptômes. Cela peut se manifester de différentes façons comme un enfant ne voulant pas se nourrir, paraissant fatigué, ayant un nez qui coule, ou de la fièvre...

La diarrhée survient aussi fréquemment chez les bébés à cause d'une infection virale, bactérienne ou d'une intoxication alimentaire.

Certains bébés qui ont le système immunitaire relativement faible souffrent également de diarrhée due à une intolérance alimentaire et une sensibilité accrue à la nourriture. Les bébés peuvent aussi montrer des signes de diarrhée due à une réaction à certains médicaments (antibiotiques) ou plusieurs maladies intestinales.

Certains des symptômes les plus communs, qui doivent recevoir une attention immédiate sont les suivants: -Vomissements multiples dans un court laps de temps.
-Tous les symptômes de la déshydratation qui comprennent, mais ne sont pas limités à la bouche sèche, pleurer sans larmes et les problèmes de sang dans les selles ou des selles noires.
-Une forte fièvre.
-Des maux d'estomac et la diarrhée ont été liés étroitement. Les nourrissons présentant des troubles et de l'inconfort peuvent refléter souvent des problèmes de diarrhée.
-Augmentation de la fréquence des selles molles.
-Une mauvaise alimentation, le nez congestionné chez les bébés peuvent aider les médecins à lier la diarrhée et la mauvaise santé des bébés.

Y at-il des aliments qui causent la diarrhée chez le bébé?
Il y a plusieurs aliments qui peuvent causer la diarrhée chez les nourrissons et les enfants:
-Lait et produits laitiers:
Les allergies aux protéines du lait est l'une des allergies alimentaires les plus courantes observées chez les jeunes enfants. Ces produits peuvent causer la diarrhée chez les enfants souffrant d'intolérance au lactose.

-Le jus de pomme, jus de poire et jus de cerise - ces jus de fruits contiennent du sorbitol, qui est un sucre complexe qui peut être difficile pour les bébés à digérer. le jus de raisin blanc est une bonne alternative.

Les nourrissons atteints de diarrhée présentent des préoccupations particulières en raison de leur petite corpulence, ils ont un risque de déshydratation élevé. Par conséquent, le traitement de la diarrhée infantile est axé le traitement des symptômes (tels que la déshydratation) qui se produisent en raison de la diarrhée. La déshydratation chez les bébés peut être contrôlée et traitée en leur donnant une quantité suffisante de liquides.
Bien que beaucoup de liquides tels que le jus de raisin et de l'eau peuvent faire des miracles, les solutions de réhydratation orales sont toujours une excellente alternative pour stimuler l'énergie de votre enfant, qui peut se sentir faible en raison de la déshydratation.
Un autre aspect du traitement est de faire des changements dans le régime alimentaire de l'enfant.
Mais le mieux est de contacter le pédiatre qui suit votre enfant afin de suivre un plan de traitement en cas de diarrhée de votre bébé.