Diarrhée du chiot


La diarrhée du chiot est un sujet de préoccupation pour presque tous les propriétaires d'animaux.
Parmi les problèmes que peuvent rencontrer les chiots, la diarrhée se place parmi les premiers; Les cas bénins peuvent être traités à domicile et s'améliorer, mais la diarrhée peut être mortelle pour les chiots. La diarrhée n'est pas une maladie. C'est un signe de maladie, et peut être causée par plusieurs conditions différentes.

Comprendre les causes de la diarrhée du chiot aide dans le traitement rapide et efficace de la condition.

Les causes de la diarrhée du chiot peuvent être aussi simples que de manger avec excès, d'être excité, le stress d'arriver dans une nouvelle maison... Très souvent, le changement dans le régime alimentaire est une raison majeure des selles anormales chez les chiots et les chiens. Les causes peuvent être graves comme l'ingestion de substances toxiques, les infections virales (par exemple, l'hépatite), des parasites (par exemple, les coccidies, giardia), les vers, les infections bactériennes (comme la salmonelle et l'E. coli)...

La diarrhée du chiot peut pointer vers des conditions qui pourraient le tuer. N'attendez pas, car la déshydratation due à la perte de fluides peut rendre votre chiot encore plus malade.
Voyez le vétérinaire immédiatement si la diarrhée de votre chiot:
-semble noire avec une consistance de goudron
-sent très mauvais
-contient de grandes quantités de sang rouge
-la diarrhée est accompagnée de vomissements, de douleurs, de fièvre, d'une perte d'appétit ou de léthargie.

Il est toujours préférable d'obtenir l'avis d'un vétérinaire en premier. Mais votre vétérinaire peut recommander que des formes légères de diarrhée soient traitées à domicile.
Jusqu'à ce que vous voyez le vétérinaire, refusez-lui la nourriture pendant 12 à 24 heures, cela permettra aux intestins de se reposer, et de donner à l'irritation une chance de guérir. Cependant, évitez de couper sur la nourriture plus longtemps que cela sans l'avis de votre vétérinaire.

Assurez-vous aussi de bien l'hydrater, car il est très facile pour les chiots de rapidement se déshydrater. Une diarrhée aqueuse favorise la perte de grandes quantités de minéraux et de fluides indispensables pour l'organisme.

Le traitement dépend entièrement de la cause sous-jacente et de la sévérité de la condition. Voici quelques-unes des options de traitement possibles.
Dans le cas où, l'intolérance alimentaire est la raison derrière la diarrhée, vous devez éliminer certains ingrédients afin d'identifier les éléments en cause. Cela peut prendre un certain temps pour détecter les aliments, mais une fois que vous savez à quels ingrédients votre chiot est sensible, et les enlever de son alimentation, cela va aider pour la guérison.
Le vétérinaire peut administrer des médicaments dans le cas de parasites ou bactéries.
Les infections virales résultant de la diarrhée sont fréquentes chez les chiots qui n'ont pas reçu de doses appropriées de vaccinations. Ainsi, il est recommandé de fournir toutes les doses de vaccins, recommandées par le vétérinaire. De même, le déparasitage à intervalles réguliers est essentiel pour prévenir la diarrhée du chiot causée par une infection par les ascaris.