Soigner la diarrhée


Soigner la diarrhée peut consister tout simplement à changer son alimentation, mais la solution peut dépendre également d'une condition médicale sous-jacente. C'est la raison pour laquelle la consultation peut devenir nécessaire pour le traitement de la diarrhée dans les cas où les symptômes sont sévères. Une attention médicale rapide est également nécessaire en cas de diarrhée chez les nourrissons et les jeunes enfants. Le traitement de la diarrhée dépendra de la cause sous-jacente et peut inclure la consommation de boissons de réhydratation orale, des médicaments pour soulager la douleur et des médicaments anti-nauséeux.

Dans les cas graves, le remplacement des liquides par voie intraveineuse peut être nécessaire. Les médicaments antidiarrhéiques sont utiles pour soulager les symptômes, mais vous devriez consulter votre médecin avant de les prendre. Le traitement de la diarrhée peut également impliquer le traitement de la maladie sous-jacente, comme la maladie de Crohn, la colite ulcéreuse ou des infections.

Il y a aussi des moyens naturels pour traiter les symptômes et soigner la diarrhée. Certains remèdes maison comprennent:
-Les plantes telles que la camomille et le thym sont connus pour aider à soulager la diarrhée. Vous pouvez les utiliser sous forme de pilules, de teintures ou de thés.
-Le curcuma aide à détruire les bactéries et contribue ainsi à traiter l'infection. Ajoutez une cuillère à café de curcuma à l'eau tiède et buvez-la.
-Pour traiter la déshydratation causée par la diarrhée, ajoutez un peu de sel dans le jus de la courge amère.
-Afin de réduire les crampes abdominales découlant de la diarrhée, ajoutez 1/2cc de jus de citron et 1/2cc de jus de gingembre à du poivre noir en poudre. Consommez le mélange trois fois par jour.
-La pomme de terre est connue pour être un aliment bénéfique pour ceux qui ont la diarrhée, vous pouvez la prendre en purée par exemple, vous pouvez prendre aussi de la compote de pomme.
-Le thé noir contient des tanins qui aident à soulager l'inflammation et l'infection dans les intestins. Vous pouvez ajouter un peu de sucre au thé, car il permet d'améliorer l'absorption de l'eau et du sodium.
-L'huile de nigelle est connue pour aider dans le traitement de la diarrhée. Ajoutez une cuillère à café d'huile de graines de nigelle dans un pot de yaourt, et consommez-le deux fois par jour.

Gardez tout de même à l'esprit que, même si beaucoup de ces remèdes peuvent aider à réduire l'inconfort de la diarrhée et accélérer la récupération, ces remèdes ne seront pas tout aussi efficaces dans toutes les situations et pour tous. Beaucoup de ces remèdes maison n'ont pas non plus été étudié de façon adéquate pour soigner la diarrhée.