Diarrhée du chien

Si votre chien a la diarrhée, il voudra aller à l'extérieur plus souvent. Si votre chien est dressé et a plus d'accidents que d'habitude, c'est un signe qu'il peut avoir une diarrhée incontrôlable. Si votre chiot n'a pas d'accidents, mais va plus souvent à l'extérieur, vous pouvez avoir besoin de vérifier ses selles pour inspecter la cohérence. Il est souvent difficile de dire si les chiots ont la diarrhée puisqu'ils ont des selles molles au début de leur vie. Toutefois, si la diarrhée est presque liquide, c'est un signe que quelque chose ne va pas.

Les signes avant-coureurs que la diarrhée a besoin d'une attention médicale peuvent être les suivants:
-Selles goudronneuses ou selles ayant de grandes quantités de sang frais (rouge vif)
-Perte d'appétit
-Léthargie
-Vomissements fréquents
-Signes de douleurs abdominales (ballonnements, gémissements, halètement rapide)
-Dure plus de 48 heures.

Il n'est pas rare de voir des propriétaires traiter la diarrhée du chien à la maison avant de consulter un vétérinaire. Si vous envisagez de traiter votre chien à la maison, soyez prêt à rechercher une assistance médicale d'urgence si vos efforts échouent. Vous devez aussi être conscients que la diarrhée est une façon de se débarrasser d'une matière ou de germes dans l'organisme, que ce soit quelque chose que le chien a mangé ou un virus qui se trouve dans le système. La diarrhée n'est qu'un symptôme.

La chose la plus importante à retenir quand il s'agit de traiter la diarrhée, c'est que votre objectif premier devrait être de laisser le corps faire ce qu'il faut, tout en empêchant tout dommage supplémentaire. Une chose importante est d'éviter la déshydratation causée par la diarrhée.

La déshydratation est l'un des pires résultats possibles de la diarrhée. Chaque propriétaire de chiens doit apprendre à vérifier l'état de déshydratation, pour ce faire, vous devez d'abord évaluer votre chien.
Vous pouvez vérifier ses gencives; elles devraient être solides et brillantes avec de l'humidité. Si vous appuyez sur les gencives, la zone que vous poussez doit se remplir automatiquement de sang.
Vous pouvez tester l'élasticité de la peau; tout comme les humains, les liquides dans le corps de votre chiot aide à maintenir l'élasticité de la peau. Si vous pincez votre peau, elle devrait revenir à sa forme initiale dès que vous la relâchez. La même chose est vraie de votre chiot, mais peut être difficile à voir à cause de la fourrure. Saisissez la peau au niveau du cou de votre chien, lorsque vous la relâchez, elle doit immédiatement retrouver sa place. Si la peau conserve une forme ressemblant à une tente après avoir été relâchée, votre chiot est déshydraté et a besoin de voir un vétérinaire immédiatement. Un chien déshydraté peut mourir en quelques heures.

Pour garder votre chien hydraté, vous devez vous assurer qu'il boit beaucoup de liquides et d'électrolytes. Cela peut être difficile si votre chiot n'est pas intéressé par la nourriture ou par la boisson. Pour forcer le chiot à ingérer le liquide, utilisez une seringue. Placez la seringue à l'arrière de la bouche du chiot, près du sommet de la gorge. Si le chiot a des difficultés à avaler, massez-lui la gorge. Cela entraînera une réaction naturelle de déglutition.

Si le chien est capable de manger, donnez-lui du bouillon. Quand le chien est capable de manger le bouillon, ajoutez-y du poulet bouilli et / ou du riz au bouillon. Ce type d'aliment est facile à digérer. Evitez les aliments gras qui peuvent aggraver la diarrhée de votre chien.