Traitement de la diarrhée chronique


Le traitement de la diarrhée chronique vise à éliminer la cause sous-jacente (si la cause est connue), à raffermir les selles, et à traiter les complications liées à la diarrhée.

Traiter la cause
La cause sous-jacente de la diarrhée chronique devrait être dépistée et traitée dès que possible. Par exemple, les infections peuvent être traitées avec des antibiotiques. Chez les personnes atteintes de la maladie de Crohn ou la colite ulcéreuse, un traitement à long terme et un suivi sont nécessaires.

Dans certains cas, le traitement peut être aussi simple que l'élimination d'un aliment ou un médicament:
-Pour les personnes souffrant d'intolérance au lactose, cela inclut des aliments ou des boissons qui contiennent du lactose. D'autres ingrédients qui sont connus pour causer de la diarrhée comprennent les produits sans sucre à base de sorbitol et les aliments faits avec des remplacements de graisse. -Certains médicaments peuvent également causer de la diarrhée (comme les laxatifs et les antiacides).

Traitement de la diarrhée chronique
Chez certaines personnes, le but est simplement d'avoir moins de diarrhées. Cette approche est souvent utilisée, lorsque les résultats des tests sont normaux ou pas utiles, ou si la diarrhée est causée par un problème de santé chronique.

Cela inclus la prise de:
-Le bismuth (Kaopectate, Pepto-Bismol)
-Certains traitements, comme la prise de suppléments riche en fibres ou une alimentation à haute teneur en fibres.
-De médicaments antidiarrhéiques tels que Imossel,Arestal, Nabutil...

Des traitements d'essai de la diarrhée chronique qui peuvent être offerts pour réduire la liste des causes possibles sont les suivants:
-Un essai d'antibiotiques pour une infection
-L'arrêt d'un médicament
-Le changement de l'alimentation.

La diarrhée chronique ou sévère peut conduire à des complications potentiellement graves, y compris la déshydratation et la malnutrition. Buvez beaucoup de liquides. Vous buvez suffisamment de liquides si votre urine est de couleur jaune clair.

Si vous n'êtes pas capable de boire suffisamment de liquides et que vous devenez déshydraté, il est possible de recevoir des fluides par perfusion pour remplacer les liquides et les électrolytes (sels) perdus dans la diarrhée. Cela ne permettra pas de guérir la diarrhée, mais peut empêcher des complications plus graves.

Que faire pour gérer les symptômes?
-Ne pas manger des aliments qui causent la diarrhée: Si vous savez quels aliments provoquent la diarrhée, évitez-les. Si vous ne savez pas ce qui cause la diarrhée, tenez un journal alimentaire pour voir si vos symptômes sont causés par certains aliments. Apportez-le à vos visites de suivi.

-Buvez beaucoup de liquides: Vous pouvez avoir besoin de boire des liquides supplémentaires pour prévenir la déshydratation. Vous pouvez prendre aussi des solutions d'hydratation orales.

-Ne pas boire ou manger des aliments qui contiennent de la caféine ou de l'alcool: Ils peuvent mener à la déshydratation.

-Lavez-vous souvent les mains: Utilisez du savon et de l'eau. Lavez-vous les mains après avoir utilisé la salle de bain, changé la couche d'un enfant, avoir éternué, être sorti à l'extérieur, de même que quand vous préparez ou mangez de la nourriture...

En tout état de cause, sachez que le traitement de la diarrhée chronique pour qu'il soit efficace, se fait en fonction de la raison sous-jacente.